jump to navigation

Entre ce que je dis, ce que tu crois entendre, ce que tu comprends… 29 février 2012

Posted by aurelhibou in Actus.
Tags:
trackback

Accueil d’une classe de CP à la bibliothèque :

Lors d’une animation, je demande à un enfant, Léo*, de répéter ce que l’on vient de dire et ainsi de nommer le type de livre qui se trouve devant lui (des documentaires, mais peu importe). En difficulté, je demande à un autre petit garçon, Matthieu*, de l’aider en lui soufflant la réponse à l’oreille.

Matthieu, un peu  perplexe, s’approche de Léo et lui souffle à l’oreille.
Je demande alors à Léo de répéter ce que Matthieu vient de lui dire pour que tout le monde entende sa réponse.

Léo : « bah, je ne sais pas »
La maîtresse : « tu n’as pas bien entendu ce que Matthieu t’a dit ? »
Léo : « bah, il m’a soufflé dans l’oreille. »
Moi : « oui, et donc il t’a donné quelle réponse ? »
Léo : « il ne m’a rien dit, il m’a juste soufflé dans l’oreille. »

J’aime mon travail 🙂

*les prénoms ont été changés, n’essayez pas de reconnaître ces enfants !

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire